En tant que loisir, J’ai tout d’abord travaillé plusieurs années la pâte à sel, avec laquelle je réalisais diverses créations de décoration.
En 2002 un premier contact avec la terre et le tour, en Angleterre, a éveillé en moi le besoin de travailler la terre et l’envie d’approfondir la magie du tournage. Quelques années en MJC m’ont permis de découvrir les bases, puis je me suis perfectionnée chez MC Geney céramiste en grès et raku dans l’Est de la France.
En tant que travailleur social en centre d’hébergement, j’ai animé durant 3 ans un atelier poterie auprès d’adultes en grandes difficultés sociales. Cet atelier leurs a permis de réaliser une fresque montrant leur parcours de réinsertion. A leur grande fierté, la fresque a été exposée et inaugurée dans leur centre d’hébergement.
En 2010 suite à un changement de région j’ai choisi de faire de ma passion mon métier. Depuis j’ai suivi de nombreuses formations essentiellement auprès du CNIFOP (école de céramique), de Saint Amand en Puisaye. (Initiation et perfectionnement émaux haute température, pose de l’émail, moulage et coulage, cuisson en gazette, cuisson raku, et terres sigillées). Je continue de me former chaque année à de nouvelles techniques.
Quand on commence à mettre les mains dans la terre, on ne sait jamais quand on va pouvoir s’arrêter. Je dis souvent qu’il me faudrait trois vies pour approfondir toutes les techniques que je voudrais découvrir et connaitre. Quel sacré plaisir!!!!